Conseils pour accrocher vos cadres

1. Réfléchissez avant tout

Il n’y a pas qu’une seule façon d’organiser son mur de cadres, alors pensez à ce qui sera le plus beau et le plus adapté à votre décoration. Quelques questions clés à considérer avant toute chose... Comment pouvez-vous disposer vos tableaux pour tirer le meilleur parti de l'espace ? Quel effet souhaitez-vous obtenir avec votre mur de cadres ? Et à quelle hauteur les cadres doivent-ils être accrochés ? Selon les experts en décoration intérieure, 1,6 mètre est la règle d'or, mais cela dépend finalement de vos goûts et de votre espace. Mais d'abord, fermez les yeux et prenez un moment pour imaginer votre agencement parfait !

 

2. Testez votre espace

Avant de transformer votre mur en gruyère, essayez plusieurs combinaisons ! Aussi tentant que cela puisse être, ne vous précipitez pas tout de suite sur le marteau. Disposez toutes vos œuvres au sol et expérimentez avec quelques agencements différents avant de vous engager dans la solution finale. Choisissez votre combinaison préférée et demandez aux amis de vous aider en tenant vos œuvres contre le mur. Ça vous plaît comme ça ? Prenez un crayon et marquez le point exact que vous allez percer.

 

3. Restez prudent

Avant de sortir la perceuse, pensez à la sécurité. Les murs peuvent cacher des câbles électriques, des tuyaux, ou tout simplement une ossature inhérente au mur. Coupez toujours l’électricité avant de percer et procurez-vous éventuellement les plans détaillés auprès de votre propriétaire. Et si vous craignez d'endommager vos murs ou si vous souhaitez opter pour une solution moins permanente, il y a des solutions pour placer les tableaux sans percer les murs.